Annoncer des Placettes

DT



Utiliser des surfaces de chêne déjà connues. Aujourd’hui déjà, il existe un grand nombre de peuplements de chênes, qui ont été créés et/ou décrits dans le cadre de projets, de travaux de recherche ainsi que dans le contexte de leur gestion habituelle. Les connaissances et les expériences rattachées à ces surfaces sont souvent d'une grande valeur et peuvent être utilisées pour le développement de la sylviculture du chêne. Des exemples de types de surfaces qui peuvent servir de placettes documentées sont listés dans le catalogue. A titre d’exemple un certain nombre sont représentés sur la carte des placettes.

Annoncer des surfaces de chêne. Les personnes et les organisations des domaines de l’administration et la pratique forestière ainsi que la recherche et l'éducation sont invitées à participer au développement de cette plate-forme en signalant des surfaces de chênes d'un intérêt particulier.

Comment seront traité les données des surfaces enregistrées ? Toutes les surfaces signalées sont enregistrées et affichées sur une carte générale et sous forme de tableau. Les informations recueillies comprennent les données les plus importantes sur le peuplement de chêne, la personne de contacte (p. ex. le gestionnaire) et de l'intérêt particulier de cette surface. En outre, des références et des documents en ligne existants seront également enregistrés.

Que signifie l’annonce d'un surface ? Quel est le rôle de proQuercus? ProQuercus n'a aucune influence sur la façon de gérer et de mettre en place des placettes documentées pour le chêne. Toute activité proposée et initiée par proQuercus ou par des tiers (tels que cours, travail de diplôme, projets de recherche etc.) nécessitera comme d'habitude l'approbation des propriétaires forestiers. Le rôle de proQuercus dans ce projet se limite à la promotion du transfert de connaissances à l'aide de ce site internet.  Avec l’annonce de la surface rien ne change pour le propriétaire de la forêt et le gestionnaire.

 

Administrer les données des placettes. Les données indiquées peuvent être gérées en ligne par les personnes responsables elles-mêmes. Cela garantit que les informations fournies peuvent être suivies et adaptées en fonction d’éventuels changements. Une placette factice montre comment ces modifications sont prises en compte en temps réel dans la carte et le tableau des placettes documentées [v. Administrer soi-même les données].

Si une placette documentée est abandonnée, sa suppression doit être demandée au responsable du projet . [Contact]

Vers l’annonce de placettes de chênes [Lien]